Le crépuscule tombait sur la planète Riway, ce quatrième mois de l'année fut bien plus frais que la normale ce qui expliquait le peu de monde dans les rues de Sandoria, la capitale... Mais sous cette inactivité apparente, la ville était en éffervéscence !
En effet, Sandoria, tout en étant la capitale poilitique de Riway, est aussi sa plus grande base militaire. Sous la ville courent des dizaine de kilomètres de galeries, des centaines d'entrepots, des fabriques d'armes .... en orbite au dessus de la planète se trouve aussi l'un des plus vastes chantier spatiaux de ce quadran de la galaxie, nuit et jour, hommes et robots s'active a la construction d'une armada impressionnante. Au centre de la ville on pouvait disctinguer une longue forme rectiligne se dirigeant vers le ciel, cet immense cylindre est l'ascenseur spatiale qui permet de rejoindre la lune et ses installations militaires ....
Un homme observait tout cela, dans la faible lumière du soleil couchant. Derrière la large baie vitrée qui occupait tout un pan de mur de son bureau, le seigneur Kayran adossé a son siège de cuir faisait touner nonchalament un verre de vin issu des vignobles de Carivia..
A ses coté, on touvait comme tout le temps Karminion, l'homme de confiance de père qui a la destruction de son monde avait emmené le fils d'Algar afin de le protèger..
Comme depuis quelques années maintenant Kayran portait cette bure noire dont la capuche rabattue sur sa tête empêchait quiconque de voir son visage.
Kayran se leva pour se rapprocher de la fenêtre :
- il semble que les travaux avancent bien ! Je suis satisafait Karminion. Que peut tu me dire a propos de Fizban, il semblerait que les messagers qui sont partis de matin n'ont pas donné de leurs nouvelles ! Je t'avais pourant dit que cette correspondance était capitale..
IL se retourna et son serviteur put voir cette lueur rouge s'allumer sous le masque d'obscurité ....